Notre micro-onde est l’allié incontournable de toutes nos cuissons, mais pas que...

ACTUVISU_1472829183

Du thé au café en passant par le chocolat chaud, des plats tout prêt comme celle des bons petits plats de la veille… Pièce phare de la kitchenette comme de la grande et belle cuisine multifonction, connaissez-vous réellement toutes ses fonctions ?

En voilà quelques unes qui pourraient bien vous surprendre ! Sésame, ouvre toi : 

 PIZZA RECHAUFFÉE

Placer un verre d’eau avec la part de pizza à réchauffer afin qu’elle garde tout son moelleux. 

 AIL, OIGNON, TOMATES EPLUCHÉS

Pour éplucher de l’ail, il suffit de le faire chauffer 20 seconde au micro-onde, vérifier qu’il ne soit pas brulant avant de le frotter entre les mains.

Pareil pour couper un oignon sans finir avec un regard de panda. Après son passage au micro-onde une 30aine de seconde, il ne risquera plus de vous faire pleurer !

Similaire aussi pour peler les tomates : les placer dans un bol d'eau puis lancez le micro-ondes pour 45 secondes à puissance maximale. Vous n'aurez qu'à tirer un peu sur la peau pour la retirer facilement et réaliser un coulis exquis.

 MICRO-ONDES NETTOYÉ

Remplissez un bol d'eau et pressez-y le jus de deux citrons. Placez dans le micro-ondes et faites chauffer 3 minutes à puissance maximale. Laissez reposer 5 minutes dans le micro-ondes. Puis retirez le bol et avec une éponge, nettoyez les parois du micro-ondes. Les impuretés se décolleront très facilement.

 TIMBRE POSTE ENLEVÉ

Ajoutez un peu d'eau sur un timbre collé à une enveloppe où vous avez fait une erreur en inscrivant le nom ou l'adresse. Faites chauffer au four micro-onde 20 secondes. Vous pourrez le décoller de l'enveloppe facilement et le recoller immédiatement sur l'enveloppe bien adressée. 

 CHIPS MAISON RÉALISÉES 

Envie de Chips et vous n'en avez plus à la maison? Chauffez 3 minutes une assiette emplie de minces tranches de pomme de terre. Retournez les tranches et faites cuire un autre 3 minutes. Assaisonnez de sel ou autre épices. 

 COUSSIN CHAUFFÉ

Des douleurs au cou? Remplissez une vielle chaussette de riz non cuit, et faites chauffer 1 minute 30 au four micro-onde. Le riz conservera sa chaleur très longtemps…

 

Partagez toutes ces bonnes astuces à vos amies !