22550484_490746571300872_1891818862022849132_oLe Glamour Shot est sorti depuis quelques mois dans tous les Sephora de France et promet de très grandes choses : un teint débarrassé de ses rugosités, imperfections et compagnie. Tout ce dont je rêve.

Texture / Odeur

C’est un gel blanc très fluide qui sent, avouons-le, un mélange de laque et de plastique. Ça ne met pas vraiment en confiance… Comme le gel est très fluide, autant ne pas en mettre de trop sur ses doigts sous peine que tout coule directement en direction du sol. Une pression et demi suffit pour faire tout le visage. La texture est un peu collante.

Utilisation

 

C’est là que tout se complique : sur la boîte, il est conseillé d’appliquer le Glamour Shot sur tout le visage, avant ou après le fond de teint. Oubliez tout de suite : ça ne marche pas du tout si l’on procède comme ça, et on a 99% de chances d’avoir des peluches, des trainées de fond de teint et autres catastrophes. La vraie bonne utilisation, c’est d’appliquer sa crème de jour normalement, puis d’appliquer le Glamour Shot, d’attendre un peu puis d’appliquer sa poudre. C’est de cette façon que j’ai obtenu le meilleur résultat, sans aucun effet secondaire bizarre.

Résultat

J’ai été vraiment très surprise : je ne croyais pas du tout en ce produit, et finalement avec une noisette de produit + de la poudre, je me suis retrouvée avec un teint parfait . Pour moi c’est donc un très bon résultat, pas mensonger pour un sou. En revanche, il ne s’agit bien entendu que d’une base de maquillage, dont l’effet s’enlève au démaquillage, comme avec tous les produits de ce type. Le seul bémol est que le produit a tendance, lors de l’application, à tirer un peu la peau.. Je le déconseille donc aux peaux sèches. Le produit est assez cher : 39€, et je le soupçonne de se terminer assez rapidement… J’en suis à la moitié du produit en un petit mois d’utilisation. Cependant, vu l’effet, je pense que l’investissement vaut le coup, et fait économiser l’achat d’un fond de teint

En résumé

Il s’agit pour moi d’un excellent produit qui vaut son prix. Cependant, son utilisation est mal expliquée et je ne le trouve pas du tout compatible avec du fond de teint liquide. La composition étant assez chimique (comme de nombreuses bases de teint), ce produit n’est pas non plus conseillé aux adeptes du naturel.