20171006_122759

Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai adopter mon petit chat plus tôt que prévu car sa maman le rejettais et les gens chez qui je l'avais réservé ne pouvaient pas biberonner un chaton car ils travaillent tous les deux et même si ils s'etaient arrangés pour lui donnais la nourriture la journée ils preferaient que nous le prenions chez nous car ils seraient resté tout seul tout seul toute la journée à se faire rejetter par sa maman .

20171005_145425

 

Donc nous l'avons recueilli et au début on lui donner des bouchées pour chaton mais il avait du mal à manger et à laper on a donc décider de quand même lui donner le lait qu'on trouve en briquette mais ça reste un complément alimentaire j'ai donc commander une boite de lait maternisé pour chiots et chaton et je dois sire que ça change beaucoup pour le petit chat qui avait l'habitude de boire avec un bib pour bébé mais à la longue ça lui aurait déformé la mâchoire donc nous voilà, prêt pour nourrir correctement le bébé chat mais le biberon contenu dans la boite est vraiment pas facile à remplir le goulot est trop petit !!!! Et la cuillère doseuse est trop grosse donc pour mettre la poudre il faut un entonnoir ou comme je l'ai fait : en faire un en carton .

20171006_170926_001

Bref une fois l'eau chaude mise,la poudre introduite bah il faut la diluée et si tu secoues pas assez bah vive les gros paquet de poudre et ça bouche la tétine .

En conclusion, mon chat a enfin une nourriture adaptée à son organisme mais quand on se retrouve devant la boîte et qu'on voit les éléments d'aide au biberonnage du chaton ou du chiot on galère les premières fois et après ça roule tout seul. ..

20171006_175132