b

Je vais vous révéler quelque chose, être maman bah ce n'est pas comme dans les magazines ou la télévision où les bébés sont tous tout mignon, tout sourire, tout sage et nous les mamans nous sommes pas toutes avec une mine superbe, bien coiffée, bien habillée, toujours souriante ..... bref non être maman ce n'est pas que du bonheur!!!!! Pouvez-vous me dire pourquoi on nous jette des images de bien-être, de bonheur et tout le reste ????? Pour moi c'est une des raisons pour lesquelles les mamans tombent dans la dépression car d'après ce qu'elles voyent, qu'elles lisent bah ce n'est pas vraiment la même chose!!!!

Oui avoir un bébé c'est éffectivement un moment de bonheur absolu mais il faut surtout pas s'attendrent que bébé fasse ses nuits à 3 jours, mangent corretement dès la première cuillière bref la vie de maman c'est aussi des nuits blanches, douter de soi à chaque seconde, pleurer par la fatigue ou juste parce qu'on comprend pas bébé .

Etre maman de plusieurs enfants, c'est faire le gendarme (le plus grand rôle de mère) car non les frères et soeurs ne s'entendent pas beaucoup sauf pour les bétises . 

Etre maman c'est accepter de se sacrifier pour eux, mais pour leur bien 

Mais être maman, c'est fondre d'amour à leurs sourires, de les snifer quand ils sont encore bébé car un bébé sent trop bon ( sisi je t'assure c'est une vraie drogue), adorer les caliner, c'est aimer leurs bisous ( surtout le tout premier smack ), c'est de ressentir un amour inconditionnel envers quelqu'un, c'est plein de choses à la fois .

Etre maman, c'est aussi ressentir des sentiments complétements contractitoires (ho t'es le plus gentil des bébés puis la seconde d'après c'est ho mais tu me fatigues !!!!!)

Enfin pour conclure, être maman c'est la plus belle des aventures, il y a des passages sympas, des passages où c'est l'enfer mais avec la même fin pour tous : Aimer et être aimeé d'un amour incontitionnel, sincère et pur.