IMBbYj9tifJU7XRqnIomDt3nTQg@300x423Sur mes 4 enfants, j'ai un enfant qui a été diagnostiqué Trouble Déficitaire de l'Attention avec Hyperactivité et je dois avouer que des jours j'ai envie de faire mes valises et partir un week-end pour me remettre de la semaine, car avoir un enfant TDHA ( et non un gosse mal élevé..) ce n'est pas de tout repos.

 

On a dû mettre pleins de choses en place pour le bien de ma tornade comme des rituels, des horaires stables, pas de surprises tout doit être programmé et si un imprevu arrive c'est la catatrophe à moins d'avoir pu preparer  mon cyclone à ce changement. On doit aussi surveiller son alimentation et privilièger le fait maison car tout ce qui est preparés est bourrés de colorants ou exhausteurs de goût ce qui est deconseillé quand a un enfant souffre de TDAH et bien entendu on doit le limiter en sucre rapide , les graisses bref tout ce qu'un enfant apprecie. De plus nous devons absolument réduire le temps devant les écrans, autant vous dire qu'à la maison il y a des frictions car du coup les ainés eux aussi ne peuvent pas y aller à longueur de temps donc le matin pendant le petit dejeuner on met la radio et le soir au lieu de regarder la TV avant de se coucher ils lisent ou écoutent la musique. Tout celà occasionne de la frustration chez ma tornade .

 

 

Mais à côté, c'est un enfant hypersensible, qui est plein d'amour. La vie avec une enfant TDAH est un mélange de colère, d'amour et de tristesse pourquoi de tristesse ???? car on est impuissant au mal être de son enfant car ces enfants sont mal dans leur peau ; conscient du mal qu'ils peuvent faire mais ils n'ont pas la capacité de réfléchir avant d'agir.

Evidemment la scolarité n'est pas évidente, nous avons dû faire une demande MDPH pour obtenir une AVS ; une aide éducation spécialisée dans les troubles du comportement et à un psychologue.Aff_TDAH_Force_Faiblesse1

C'est un combat quotidien où ma patiente est mise à rude épreuve, alors des fois , oui je pleure,oui j'ai envie de tout lâcher car psychologiquement c'est dur mais lorsque mon cyclone vient me voir avec son beau sourire me dire qu'il m'aime me remercie de lui laisser la chance d'être dans un école classique ; à ce moment je me dis que oui ça vaut le coup de se battre même si c'est très dur tout les jours.